Abstract:
La FinTech, ou technologie financière, est un secteur en pleine croissance qui connaît une forte demande grâce à son utilisation innovante de la technologie pour fournir des services financiers plus rapides, plus efficaces et plus accessibles que les banques traditionnelles. Les FinTechs ont bouleversé le secteur financier en offrant des services financiers novateurs qui permettent aux clients de gérer leurs finances de manière plus efficace, économique et personnalisée. Ils ont tiré parti des technologies les plus récentes et avancées telles que l'intelligence artificielle (IA).
L’intégration de l'intelligence artificielle, représente une avancée technologique majeure pour les entreprises de services, et plus particulièrement pour le secteur financier. L'adoption de ces outils peut offrir de nombreux avantages, mais également soulever de nombreuses questions et préoccupations. Afin de maximiser les avantages de cette technologie émergente, il est crucial que les FinTechs prennent en compte les risques et les défis inhérents à son utilisation et mettent en place des mesures appropriées pour les minimiser.
Dans cette optique, ce papier vise à identifier, à travers une revue de littérature, les opportunités et les défis potentiels associés à l'utilisation de l’intelligence artificielle dans le secteur financier.